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Le bon plan du déménagement entre particuliers Posté le 21-10-2019

Depuis 2011 les sites de jobbing entre particuliers tel que Happyhelps, se multiplient et vous offrent des solutions pour déménager sans vous ruiner.


Comment fonctionnent les sites entre particuliers


Depuis l’essor d’internet notre société s’est ubérisée, nos besoins ont évolués vers le numérique. Il est bien loin le temps des pages blanches où l’on cherchait des sociétés de déménagement afin d’obtenir un devis.

 Aujourd’hui les sites de jobbing vous mettent en relation avec des particuliers ou des professionnels qui proposent leurs services à des prix allant de 40 à 60% moins chers que le circuit traditionnel.

Tout est possible sur ces sites, vous recherchez un transporteur pour vos meubles ? Un déménageur avec un camion ? Ou simplement des gros bras pour charger votre camion ? Rien de plus simple, il vous suffit de poster votre annonce en la décrivant au maximum et des jobbers vous proposeront un devis.

Le low-cost s’adapte à vos besoins, les jobbers peuvent vous proposer plusieurs formules.

https://www.happyhelps.fr/index.php?p=posterUnBesoin&sub=demenagement

 

·        Quelles sont les offres qui vous sont proposées ?

La genèse des sites de jobbing est une offre low-cost mais collaborative, c’est-à-dire que votre déménagement vous coûtera moins cher mais il faut mettre la main à la pâte. Vous achetez et préparez les cartons mais aussi vous aidez les déménageurs à charger le camion. C’est cette collaboration qui permet de diminuer le devis de la prestation.

Vous pouvez opter pour une formule moins low-cost, plus « traditionnelle ». Les déménageurs s’occupent de tout, mais ce travail sera pris en compte dans le devis. Cette offre reste tout de même beaucoup moins cher et avantageuse pour vous.

Ces sites de mise en relation ne sont pas des employeurs, chaque déménageur et transporteur est à son compte. Cependant certains sites prennent le parti de vérifier les identités et compétences des jobbers inscrits, c’est le cas de happyhelps. Tous les profils des happys sont vérifiés, chacun dispose d’un entretien téléphonique ou physique.

Des services moins couteux, certes, mais en toute sérénité. La confiance des clients reste une priorité pour le site.

 

·        Pourquoi choisir de passer par les sites de jobbing pour son déménagement ?

Au-delà du prix qui reste compétitif, l’aspect collaboratif vous permet de rester concernés par votre déménagement et de créer un lien avec la personne qui l’effectuera. On ne cherche pas seulement un service lorsqu’on passe par un site de jobbing.

Vous pouvez trouver un transporteur ou un déménageur pour le lendemain, fini le stress de téléphoner à plusieurs entreprises et attendre le devis par email. Tout se fait rapidement et de manière sécurisée.

Le système d’évaluation des profils vous permet de savoir si le déménageur travail correctement ainsi que le taux de satisfaction des clients.

 

En somme le déménagement entre particuliers c’est moins cher, sympa et bien plus rassurant. Si vous prenez le temps de discuter avec les jobbers et que vous regardez les évaluations sur les profils, vous serez très satisfait de votre expérience. Tout est fait pour faciliter votre déménagement tout en assurant un service client optimum.

 

Découvrez les profils des déménageurs/ transporteurs sur www.happyhelps.fr, ils ont chacun une histoire et une personnalité différente, leur point commun : ils aiment leur métier.

Découvrir les profils des Happys dans le déménagement/ transport

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Comment bien choisir ses cartons pour son déménagement ? Posté le 05-11-2019

Qui dit déménagement dit carton, on vous dit tout sur comment les choisir. On privilégie le prix mais pas seulement !  Il existe de nombreux modèles de cartons de toutes les dimensions, pour diverses utilités et de qualité différente. Le carton s’adapte à tout, pour vous.

 

Le carton standard

 

Le bon vieux carton standard est un indispensable pour vos déménagements, de dimensions 55X35X30 cm, il peut contenir jusqu’à 57L. Vous pouvez mettre à la fois vos vêtements, les jouets de vos enfants, des chaussures et bien d’autres objets. Le modèle standard maxi vous permet de mettre des grosses pièces, ses dimensions sont 60X40X40 cm et peut supporter jusqu’à 30kg.

Il existe le modèle renforcé avec des poignets qui le rend plus facile à prendre et à porter. Il ne coûte que quelques centimes de plus et nous savons tous que la praticité n’a pas de prix.

 Le carton standard est très pratique et reste le moins cher par rapport à sa contenance. Son prix varie entre 0,90€ et 1,90€ selon les points de ventes. Vous pouvez le trouver sur internet ou dans les magasins de bricolage, en lot de 5 à 100 cartons. Le mieux reste tout de même l’achat en magasin afin de se rendre compte de la qualité du produit.

 

                                                                        Poster mon annonce de déménagement 




Le carton de vaisselle



N’ayez plus peur de casser la porcelaine familiale ou vos plus beaux verres. Vous avez à votre disposition plusieurs dimensions de cartons pour votre vaisselle, pour diverses utilisations.

Pour vos jolies assiettes optez pour des cartons avec des croisillons ou des alvéoles et intercalaires qui épouseront parfaitement vos assiettes. Quelle dimension pour quelle capacité ?

Un carton de L 35 x l 27.5 x h 33 cm a une capacité de 12 assiettes plates et coûte en moyenne 10,90€ unité.

 Pour une capacité de 24-48 assiettes comptez un carton de dimensions L 45 x l 45 x h 56,50 cm. Vous pourrez entreposez 48 assiettes plates et 24 assiettes creuses. Son prix est de 15€ unité

Il existe des cartons pour assiettes et verres ou simplement pour verres. Choisissez au mieux selon le nombre de verres et assiettes que vous souhaitez déménager, là encore les prix, dimensions et capacités diffèrent.

Le carton simple pour verres de 24 à 100 verres, il contient plusieurs croisillons et intercalaires.  Si vos verres sont de grande taille, votre place diminuera de moitié, veillez à bien regarder pour quel type de verre il s’agit car le prix peut aller du simple au double.

Voici le prix moyen à l’unité pour les cartons de verres simples sur internet :

-          24 verres / 12 grands verres : 4,99€

-          48 verres : 8,90€

-          75 verres : 15,80€

-          100 verres : 17,80€



Evidemment vos flûtes à champagne et verres à vin ne sont pas en reste. Comptez environ 3,89€ pour un carton de 16 flûtes à champagne et 2,90€ pour 4 grands verres à vin.

Comme évoqué plus haut vous pouvez trouver des cartons comportant deux sections différentes pour verres et assiettes, plus pratique si vous n’avez pas énormément de vaisselle à transporter.

Le carton de 12 assiettes et 24 verres est entre 9,80€ et 10,89€, celui de 25 verres et 24 assiettes est entre 14€ et 18,80€.

 

                                                    

Les autres cartons

 

Outre la vaisselle, des chaussures ou les jouets de vos enfants vous avez surement des livres ou papiers administratifs. Rien ne sert de blinder des cartons standards de livres mélangés à d’autres objets, vous ne ferez que les fragiliser et ça n’aidera pas les déménageurs.

Pour vos livres optez pour le carton petit format mais solide. En effet ce type de carton est renforcé afin d’éviter l’affaissement ou de se casser à cause du poids des livres et documents. Il est très facile à transporter grâce à sa taille (35 x 31 x 26 cm). Son prix est d’environ 0,70€.

Vos vêtements iront parfaitement dans un carton standard, cependant il existe des variantes intéressantes.

Si vous ne voulez pas froisser vos beaux costumes et chemises, le carton-penderie est fait pour vous ! Ce carton est idéal pour le stockage ou les longs transports. Il est grand, résistant grâce à sa double cannelure, il est parfait contre l’humidité ou les variations de températures.

Un porte-cintres et une barre de verrouillage sont compris avec le carton-penderie. Plusieurs tailles sont disponibles selon les vêtements :

-          Pantalon : 50X30X135 cm, il peut contenir jusqu’à 22 cintres et supporte une charge de 30kg.

-          Jupe, veste et chemisier :  50X50X100cm, peut contenir jusqu’à 37 cintres et supporte une charge de 30kg.

-          Manteau, pantalon : 50X50X135cm peut également contenir jusqu’à 37 cintres et supporter une charge de 30kg.

-          Robe longue, manteau : 50X50X155cm, peut contenir jusqu’à 57 cintres et supporter une charge de 40kg.

 

Son prix est en moyenne de 10€ l’unité, il peut être acheté par 5 dans ce cas le prix à l’unité est de 5,60€.

 

 

                                                                       Le carton recyclé c’est mieux !


Pensez à acheter des cartons recyclés c’est toujours mieux et moins cher. Un petit geste pour l’environnement et votre porte-monnaie !

Il existe plusieurs sites qui revendent des cartons déjà utilisés ou des magasins de bricolage qui proposent des cartons fabriqués avec du carton recyclé.

Comparez toujours les prix des cartons par quantité, choisissez selon vos besoins et pensez à les rapporter dans des recycleries. N’oubliez pas qu’un déménagement réussi commence par des bons cartons pas trop chargés. Maintenant que vous savez tout sur les cartons vous êtes prêts à déménager sans accrocs.

 

                                                                         Voir les profils de tous les déménageurs

 

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5 astuces pour réussir votre déménagement Posté le 11-11-2019

 Nous avons tous besoin de déménager un jour. L’étudiant qui quitte la maison familiale ou les changements pour le travail. Déménager ne s’improvise pas forcément, on vous livre 5 astuces pour réussir votre déménagement sans accrocs en gagnant du temps. 

 

 

 

 



1.    Faire le tri dans ses affaires

 

C’est l’occasion parfaite de jeter ce dont vous ne vous servez jamais et ce que vous ne voulez plus chez vous. Un déménagement c’est un peu un nouveau départ alors il faut prendre une soirée ou deux pour trier judicieusement vos affaires. Il vaut mieux faire ce tri quelques semaines avant le jour du départ, ça vous laissera le temps de vendre tout ce dont vous vous séparez.

Il est possible que votre futur appartement soit plus petit, vous ne pourrez pas prendre tous vos meubles. Dans votre armoire trainent des vêtements que vous ne portez plus depuis longtemps, trop de vaisselle dans vos placards tout autant d’objets sympas. Alors ne jetez pas, de nombreuses personnes seront ravies de vous acheter vos affaires en seconde main et ça vous fera un peu d’argent. Tout le monde est gagnant. Happyhelps vous propose de vendre vos objets sur le marketplace Happydeals.

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2.    Faire ses cartons

 

Dans l’article précédent on vous expliquait comment choisir vos cartons en fonction de vos objets. Mais d’abord pensez à en acheter suffisamment car pour un déménagement les sacs cabas ne sont pas du tout pratiques, vous risquez d’abîmer vos objets. En moyenne, après un bon tri il vous reste entre 20 et 30 cartons standards. Pour une grande maison jusqu’à 60 cartons standards cependant il vaut mieux en avoir trop que pas assez. Une fois que vous avez vos cartons vous devez encore vous organiser pour les remplir.

Règle n°1 ne jamais trop remplir un carton, certes vous avez envie de tout mettre tant que ça rentre mais à trop blinder il pèsera 20 kg. Pour le bien du dos des déménageurs, sous-pesez les cartons afin de vérifier qu’ils ne soient pas trop lourds, ça évitera aussi un affaissement.

Ranger par catégories d’objets est essentiel. Chaque carton regroupe des catégories d’objets définies : les vêtements, bibelots, jouets et la vaisselle. Toujours prendre les cartons les plus adaptés et les plus résistants. Le carton standard n’est pas la seule option et parfois pas la meilleure.

Penser à écrire au marqueur de quoi il s’agit, pour vous y retrouver quand il faudra tout déballer, ça vous fera gagner du temps. Une fois terminé place aux choses sérieuses avec les meubles.

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3.     Protéger meubles et objets fragiles

 

Trop souvent malheureusement des objets de cassent lors du déménagement, à la fois pendant leur manipulation mais aussi pendant leur transport. Dans le déménagement low-cost vous prenez tout à votre charge, de la mise en carton jusqu’à l’aide pour le chargement. Alors s’il y a de la casse chers amis ce sera sans doute à 60% votre faute.

 Evidemment on peut tout à fait éviter le moindre soucis. PROTEGEZ vos meubles, gros bibelots ou matelas. Achetez des protections, l’idéal est le papier bulle scotché autour de vos tableaux, miroirs, télévisions ou vos lampes. Vous pouvez mettre du papier bulle partout c’est un peu votre assurance anti-casse. Il existe de dimensions 50 cm X 10 m pour 5€ ou 1m X 50m pour 12€ chez Bureau Vallée.

Personne ne voudrait que son matelas soit sali et c’est compréhensible, pour que ce ne soit pas le cas vous pouvez le protéger avec une vieille couverture, le système D fonctionne toujours très bien.

 

4.     Evaluer votre déménagement

 

Pour déménager il faut forcément un camion la taille du camion dépendra de ce que vous avez à déménager. On parle de mètre cube dans ce cas. Il nous est très compliqué d’estimer en mètre cube tout ce que contient notre appartement. Une erreur assez classique est d’estimer son déménagement en m², c’est assez abstrait je vous le concède. Alors comment faut-on ?

Nous sommes tous d’accord qu’un déménagement est un volume de cartons et meubles alors voici un petit exemple d’un déménagement classique :

-          20 cartons standards, 2-3 lampes, un ou deux bureaux, des électroménagers, une télévision, un meuble TV, un canapé 2 places, 1-2 tables, des bibelots et des étagères ou bibliothèques, quelques tableaux, 1 lits.

Pour ce déménagement le volume est estimé à 25 m3

 

Pour vous aider à estimer votre volume il existe plusieurs calculateur sur google c’est assez intuitif et cela aide beaucoup. N’hésitez pas à les utiliser afin d’être au plus près de la réalité dans votre estimation. Le camion dont vous aurez besoin et du devis que les déménageurs vous proposeront dépendront de votre estimation.

 

5.    Le choix des déménageurs

On entre dans la partie la plus stressante, on ne sait jamais sur qui nous allons tomber et quels devis vont nous être proposés. Première étape assez simple, déposer votre annonce puis attendre les propositions des déménageurs.

 Il est important de toujours bien détailler votre déménagement afin que les déménageurs élaborent un devis précis. Sur happyhelps vous avez la possibilité de dialoguer avec tous les déménageurs. Prenez votre temps et choisissez en fonction de votre « feeling », votre intuition est souvent la meilleure.

 

Attention, certains déménageurs peuvent vous faire des propositions défiants toute concurrence, soyez méfiant. Certes les prix sont 40% moins chers que dans des sociétés de déménagement classiques mais il faut que les déménageur gagnent leur vie, ces prix trop bas cachent souvent des arnaques, il est fréquent que sur place ils haussent le devis.

Mettez vous bien d’accord avec votre interlocuteur sur le prix de la prestation et la taille du camion. Cependant si vous n’avez pas détaillé votre déménagement convenablement et que vous avez plus que prévu il est normal que le devis soit rehaussé, c’est pourquoi nous insistons, détaillez au maximum ce que vous avez à déménager. Prenez des photos, une image vaut mille mots non ?

Heureusement les arnaques sur les sites de jobbing sont extrêmement rares, le but des déménageurs est de travailler et de satisfaire le client. Le système repose entièrement sur la manière d’interagir avec le client ainsi que les avis laissés par celui-ci sur le profil des déménageurs.

 

Voir tous les profils des happys dans le déménagement


Si vous appliquez ces 5 astuces votre déménagement se passera à merveille, en tout quiétude. L’organisation est la règle d’or pour tout finalement. Soyez méfiant mais pas trop, dialoguez avec les déménageurs et comparez les offres. On vous souhaite bon courage pour votre déménagement et beaucoup de plaisir dans votre nouveau cocon ! 

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Etudiant, comment réussir son déménagement Posté le 22-11-2019

Vous êtes étudiants et vous êtes donc amenés à déménager  souvent .


Voici quelques conseils pour bien déménager !!!

Récupérez des cartons au fur et à mesure

On a souvent tendance à recycler nos cartons dès lors que l’on reçoit un colis. Halte là ! Pour réduire les coûts lors de votre déménagement mais également gagner du temps, conservez soigneusement tous types de cartons qui pourraient passer entre vos mains.

De la sorte, vous évitez d’avoir à vous déplacer en magasin de bricolage pour faire l’acquisition de cartons. Il n’y a aucune petite économie !

Vous pouvez aussi  récupérer des cartons dans les magasins ou sur les trottoirs devant des magasins.


Évitez les périodes de grand flux

Si vous pouvez déménager hors semaine , ni le samedi car ce jour est très prisé pour les déménagement , la circulation est dense , il peut y avoir des manifestations , peu de stationnement , préféré le dimanche qui est bien calme , vous ne serez pas dérangé pour décharger .


prévoir son budget 

Etant étudiant votre bourse est comment dire ??? plutôt vide , donc  organissez vous un peu à l'avance pour avoir une petite somme   pour votre déménagement .


Si vous êtes seul et qu'il faut descendre ou monter par les escaliers et bien cela coûtera plus cher que si il y a un ascenseur ou si vous êtes plusieurs a faire la chaîne.


faites appel à des bras



Si vous avez la camionnette mais pas les bras , pas de panique faites appel a nos gros bras qui serons vous aider efficacement fini les copains qui vous disent " Ha désoler le week end prochain je ne suis pas là  ou ça serai avec plaisir mais j' ai un mal de dos " bon on connais la chanson !! 


Si vous n'avez ni les bras ni le véhicule pas de stress poster votre besoin et Hop vous aurez de super déménageurs sympa , rapide et surtout efficace car un bon déménagent c'est aussi une bonne organisation  c'est la Clé !!!


nous vous conseillons Stéphane notre Super Happy !!!

il est ponctuel , souriant , pro, efficace et à une super équipe avec lui  voici le lien pour le contacter directement   


                                    

    Contacter Stéphane pour votre déménagement


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